Originaire de Lyon, Illan Castronovo, connu pour être apparu dans plusieurs émissions de téléréalité, fait l'objet de deux plaintes pour viol déposées à son encontre par deux jeunes femmes pour des faits remontant à 2018, indique Le Progrès.
Les plaignantes, originaires du Loir-et-Cher et âgées de 18 et 20 ans au moment des faits, ont porté plainte contre X. Elles auraient perdu connaissance lors d'une soirée en boîte de nuit dans la commune de Fougères-sur-Bièvres (Loir-et-Cher), après avoir consommé un verre que leur aurait offert Illan Castronovo, qui a été cité en compagnie d'une autre célébrité de la téléréalité, Julien Bert, originaire pour sa part de Saint-Étienne, précise le quotidien.
Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d'instruction. Au mois de novembre dernier, Illan Castronovo était apparu sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste !, présentée par Cyril Hanouna, pour se défendre de précédentes accusations émises par au moins cinq candidates de téléréalité pour des faits d'agressions sexuelles et de harcèlement.