Malgré une mobilisation en baisse pour ce 7ème samedi, plusieurs actions étaient organisées dans la région.
À Lyon
Ce matin, près de 80 gilets jaunes se sont rassemblés devant les locaux de France 3, vers la Part-Dieu. Les gilets jaunes accusent le média public de désinformation sur le mouvement. Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue pour être venus avec un masque notamment.
Les gilets jaunes se sont ensuite réunis sur la place Bellecour à 14h. Le cortège s'est ensuite rendu dans le quartier de la Confluence en passant par l'A7. Les manifestants se sont rassemblés devant l'Hôtel de région avant de se rendre à la gare de Perrache. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Le centre commercial a fermé pendant environ une heure, il est désormais de nouveau accessible aux piétons et aux voitures. Les gilets jaunes ont rejoint la place Bellecour, avant de repartir vers l'Hôtel de Ville. La plupart des manifestants ont retiré leurs gilets jaunes.
À Tarare
Une dizaine de gilets jaunes est mobilisée depuis le début de la journée au rond point des Arthauds. Ils distribuent des tracts aux quatre entrées du giratoire. Les barrières du péage sont levées. Les forces de l'ordre encadre le mouvement.
À Saint-Romain-De-Popey
Une opération péage gratuit a débuté en début de journée. Une vingtaine de manifestants sont aux abords de l'autre entrée du péage de l'A89-Saint-Romain-De-Popey. Ils souhaitent maintenir leur action dans les prochains jours.
À Genay
Un barbecue géant était organisé à 14h au rond-point de l'Europe.
V.S.