Deux jours après les annonces d'Emmanuel Macron, les gilets jaunes vont de nouveau se mobiliser ce samedi à Lyon pour l'acte 24 de leur mouvement.
Une action contre la limitation du périphérique à 70 km/h
Une opération escargot se déroulera dès la fin de matinée à Lyon, pour protester contre l'abaissement de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique lyonnais. Une mesure qui entrera en vigueur lundi. Le cortège partira à 11h du Palais des Sports de Gerland. Il devrait arriver à Bellecour aux alentours de 13h.
Rassemblement à Charpennes dans l'après-midi
La préfecture du Rhône a reconduit son périmètre d'interdiction aux manifestants ce samedi, entre 12h et 20h, dans l'hypercentre de Lyon. En conséquence, les gilets jaunes prévoient de se rassembler dans l'après-midi à Charpennes à Villeurbanne. Le rendez-vous est fixé à 14h.
Une action devant le domicile présumé de Gérard Collomb hier soir
D'après Le Progrès, une vingtaine de gilets jaunes s'est rassemblée ce vendredi soir, vers 20h, devant le domicile présumé du maire, Gérard Collomb, dans le 5e arrondissement de Lyon. Une action qui visait notamment à dénoncer l'absence de réponse de la mairie au sujet d'une demande d'audience. Le rassemblement pacifique a duré environ une heure. La police est intervenue, mais n'a procédé à aucune interpellation.