Avec l'arrivée du Covid-19, le télétravail s'est démocratisé dans le monde. Même si beaucoup ne l'aiment pas, le télétravail est en majorité apprécié des employés. Aux États-Unis, un patron d'une société immobilière dans le Missouri s'est mis au défi de transformer les bureaux de ses salariés en petites maisons.
Des petites maisons en kit ont été assemblés selon les goûts de leur futur occupant. Un véritable mini lotissement s'est créé dans l'entreprise. Faux gazon, plantes, jardin extérieur, tout a été pensé pour que les employés se sentent comme à la maison.
Un château de princesse ou encore une maison hawaïenne a été choisi par deux salariés. Le patron est même allé jusqu'à transformer les toilettes en grange. Une employée a décidé de poster le résultat sur TikTok. Il a suffi de quelques heures pour que la vidéo devienne virale et comptabilise pas moins de 40 millions de vues.
Cette initiative rappelle l'idée qu'avait eu une maison de retraite, c'est-à-dire de transformer les chambres des résidents en petites maisons pour mieux s'y sentir.