Un point sur l’incendie qui touche le département de l’Isère. Depuis vendredi dernier, un incendie, toujours en cours, s’est déclenché entre Voreppe et La Buisse. A ce stade, 130 hectares ont déjà été ravagés par les flammes. Le feu n’est toujours pas fixé, néanmoins il ne progresse quasiment plus.
A l’heure actuelle, aucun blessé civil n'est à déplorer. En revanche, trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés lors de leur intervention. Aucune habitation ni entreprise n’est affectée.
Au total, ce sont 170 personnes qui ont été évacuées au total. Hier, 30 maisons supplémentaires ont été évacuées dans le secteur des Balmes en raison de chutes de végétaux enflammés, indique la préfecture de l’Isère.
En tout, 380 sapeurs-pompiers sont engagés sur cet incendie. Ils sont épaulés par des effectifs issus des départements du Rhône, de la Savoie, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier et du Cantal, ainsi que des pompiers aéroportés en provenance des Bouches-du-Rhône. 92 engins sont mobilisés et un hélicoptère de reconnaissance est intervenu ce mardi matin.
Une dizaine de gendarmes est également sur zone pour veiller à la sécurité des biens et des personnes. Un poste de commandement de site est installé à La Buisse.
Afin de permettre l’intervention des secours, la RD 520A, entre Voreppe et Pommiers-La-Placette, ainsi que la RD 1075, entre La Buisse et Voreppe, restent coupées à la circulation.