Du 24 au 31 juillet prochain, la ville de Saint-Étienne accueillera certaines épreuves de football des Jeux Olympiques 2024. Six matchs auront lieu dans la ville, mais il n’y aura pas seulement le stade Geoffroy Guichard qui sera mis à contribution.
Lors de leur visite à Saint-Étienne, le comité organisateur des JO a sélectionné trois stades municipaux : Salif-Keita, Auguste Dury et le complexe de Michon accueilleront également les entraînements des athlètes.
Ces lieux doivent être en forme olympique dès juillet. Le bâtiment des vestiaires du complexe Michon doit être rénové et des travaux d’aménagement réalisés.
800 000 euros d’investissements seront déboursés pour obtenir des équipements et une pelouse qui ressemble à celle du stade Geoffroy Guichard. Trois jardiniers ont également été recrutés en renfort pour suivre l’avancée des travaux. Le budget d'entretien des équipements a été augmenté pour permettre d’investir dans du nouveau matériel horticole.
La ville a jusqu’au 7 juin pour parfaire ses pelouses car début juillet, elle laissera les clés de ces trois stades au comité des JO de Paris 2024 pour la phase de montage. Du 15 au 31 juillet, les terrains seront complètement verrouillés et dédiés aux entraînements des athlètes olympiques. Ils seront rendus aux sportifs stéphanois dès le 3 août prochain.
J.B