Ville-hôte des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde féminine, Lyon a inauguré ce mercredi la FIFA Fan Experience. Située place Bellecour, cette fanzone proposera de nombreuses animations en lien avec le football, ainsi que des conférences visant à promouvoir le football féminin.
Ouvert ce mercredi, le Village FIFA Fan Experience restera en place jusqu'au 7 juillet prochain, jour de la finale de la Coupe du Monde. Parmi les animations proposées, on retrouve du foot-fléchettes, foot-bowling ou encore des démonstrations de Disco-Football. Des tournois de futsal seront également organisés les dimanches. En revanche, malgré la présence d'un écran géant, les matchs ne seront pas retransmis.
L'inauguration s'est faite en présence de nombreuses personnalités sportives et politiques. Gérard Collomb (maire de Lyon), David Kimelfeld (président de la Métropole), Yann Cucherat (adjoint au maire), Jean-Michel Aulas (président de l'OL), Brigitte Henriques (vice-présidente de la FFF), Marie-Sophie Obama (présidente de l'ASVEL Féminin), Sidney Govou ou encore Camille Abily étaient tous présents. Suite aux discours d'inauguration prononcés par le maire de Lyon et par la vice-présidente de la Fédération Française de Football, une vidéo hommage a été diffusé en l'honneur de Louis Nicollin. L'ancien président du club de Montpellier était l'un des précurseurs du football féminin en France.
La FIFA Fan Experience de Bellecour sera ouverte de 12h à 20h les mercredis et les week-ends. Le reste de la semaine, l'ouverture se fera à 15h. Le 7 juillet, pour l'ultime journée, les horaires iront de 10h à 17h.