L'OL n'a pu faire mieux qu'un résultat nul (1-1) à Lens à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Les buteurs : Clauss (13e) et Kadewere (44e).
La mauvaise affaire
Intrinsèquement, un nul à Lens n'a rien d'infamant cette saison. Mais l'OL part de tellement loin qu'il était presque dans l'obligation de gagner à Bollaert. Septième avant ce match, Lyon fait du surplace et risque de voir ses concurrents s'éloigner au classement lors de leurs rencontres respectives ce dimanche : Marseille-Clermont, Nice-Angers, Saint-Etienne-Strasbourg, Rennes-Troyes.
L'OL en dedans
Lyon a-t-il vraiment tout fait pour gagner ce match ? Excepté l'énorme occasion ratée par Paqueta (76e), l'OL n'a pas eu d'opportunités. Au contraire, Lens a poussé et mieux fini. L'équipe de Peter Bosz n'a pas réussi à surfer sur l'excellent match de la semaine passée devant Nice (2-0), face à un adversaire il est vrai plus coriace.
Le premier but de Kadewere
Tino Kadewere n'avait plus marqué le 12 mars. Le Zimbawéen a été à la réception d'un superbe centre décisif de Toko-Ekambi. En dépit d'un match difficile, il aurait pu être passeur décisif sur l'occasion manquée par Paqueta.
L'entrée ratée d'Aouar
Le coaching de Peter Bosz a semblé tardif mais le faible quart d'heure passé sur la pelouse par Aouar n'a pas dû lui laisser de regrets. En revanche, Gusto, qui a remplacé Dubois à la 86e, n'a pas eu le temps de se montrer alors que Barcola n'a pas quitté le banc.