Fabienne Buccio a annoncé l’ouverture de 300 places d’hébergement d’urgence supplémentaires dans le département. La préfète était l’invitée de « Dimanche en politique » sur France 3, le 14 janvier.
« Grâce au travail très rigoureux que nous avons fait avec mes services, nous allons pouvoir, en 2024, à peu créer 300 places » a-t-elle déclaré sur le plateau.
La préfète a rappelé que le Rhône disposait de 24 000 places d’hébergement, un chiffre qui a « doublé en moins de 10 ans ». Elle est revenue ensuite sur l’importance de créer de la fluidité dans le dispositif, « On ne rentre pas dans l’hébergement d’urgence pour s’y installer pendant des années ».
C’est « impensable qu’un enfant soit à la rue »
Le collectif Jamais sans toi et son porte-parole Raphaël Vulliez avait recensé 229 enfants sans-abri dans la métropole lyonnaise en octobre dernier, un chiffre plus qu’inquiétant avec les températures actuelles.
En déplacement à Lyon mercredi dernier, Brigitte Macron avait jugé « impensable qu’un enfant soit à la rue ». Beaucoup de réactions, donc, en attente de voir les projets aboutir.
R.M