Dans un gymnase Mado Bonnet à guichets fermés, les Lyonnaises se sont imposées sans forcer contre Roche Vendée (85-59) ce dimanche pour signer leur toute première victoire de 2024.
Lancées par deux tirs à longue distance de Gabby Williams et Marine Johannès, les Lionnes de l'ASVEL sont très bien entrées dans leur match. Les Lyonnaises ont pris facilement les devants (25-12,10e). Les joueuses de David Gautier ont su garder le contrôle de la partie et ont pu punir l'adversaire grâce aux nombreuses balles perdues côté Roche-Vendée. Marine Johannès a notamment permis à l'ASVEL de regagner les vestiaires avec 17 longueurs d’avance (41-24).
Contrairement aux matchs précédents, les Lyonnaises ne se sont pas relâcher en seconde mi-temps. David Gautier profitait de la large avance de sa formation pour faire tourner l'effectif et faire rentrer la jeune garde. C'est donc sans trembler, que les Lionnes se sont imposées pour ce premier match de 2024. L'ASVEL Féminin se déplacera à Saragosse en Euroligue ce mercredi.
AB