Accueillir des nouveaux étudiants sur son territoire c’est l’objectif du Grand Chalon. Dans cette idée, le 10 février, la 3e édition des Journées Portes Ouvertes pour l’enseignement supérieur aura lieu. 3 000 étudiants d’ici 10 ans c’est le but visé par l’agglomération.
Au programme de cette journée, garantir une vie étudiante qui donne envie de s’installer. Pendant la porte ouverte, plus de 100 formations du Bac au Bac+8 seront présentés, avec la participation de 19 établissements du supérieur. Un regard sur les métiers de l'industrie est mis en avant par l'agglomération, pour rentrer en accord avec les opportunités du territoire.
Pour Sébastien Martin, Président du Grand Chalon « L’enseignement supérieur est une priorité pour l’avenir de notre territoire. Levier indispensable à notre développement économique et à notre attractivité. »
L’objectif « Faire Campus » a déjà été mis en place, il regroupe plusieurs dispositifs qui donne envie de poser ses valises. On y retrouve des kits d’accueil étudiant, où l’on peut retrouver les bons plans, un chéquier étudiant qui regroupe des offres de gratuité et de réductions, entre autres.
R.M