Le Havre – OL, 8ème journée de Ligue 1, dimanche 15h00. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
L’enjeu : Garder la dynamique d’avant la trêve
L’OL retrouve les terrains, deux semaines après sa victoire 2-0 face au FC Nantes. Après la trêve internationale, Pierre Sage a retrouvé son groupe redynamisé, pour certains, grâce à la sélection. « La trêve nous a permis de bien récupérer. Certains joueurs ont eu quelques jours de repos, d’autres sont allés représenter leur pays et l’ont fait de belle manière, ils reviennent avec beaucoup d'énergie positive » disait le coach en conférence de presse. Les Gones restent sur une série de 4 succès d'affilée. Une victoire ce dimanche permettrait de maintenir cette belle dynamique.
L’adversaire : Le Havre dans le dur
Les hommes de Didier Digard restent sur 4 défaites de rang, la dernière à Brest (2-0). Quinzième du championnat, le HAC comptabilise, ceci dit, une statistique étonnante : le Havre est l’équipe qui a effectué le plus de pressings à haute intensité en Ligue 1 cette saison (2529).
Le joueur à suivre : La première pour Omari ?
Encore jamais utilisé par Pierre Sage, Warmed Omari a de solides chances de profiter de la suspension de Duje Caleta-Car pour effectuer ses débuts avec l'OL. Prêté par Rennes, le Comorien peut notamment apporter ses qualités de vitesse à l'arrière-garde des Gones.
La statistique :
Huitième avant le début de cette journée, l’OL est dans le top 10 en Ligue 1 malgré une différence de buts négative (-2), une performance partagée par Osasuna en Liga.
La question :
Alexandre Lacazette et/ou Georges Mikautadze parviendront-ils enfin à débloquer leur compteur en Ligue 1 ?
Laura Battista (avec J.H.)