Le lactarium de Dijon lance une appel aux donneuses. Il recherche du lait maternel pour des enfants nés prématurément. "Les réserves de lait du Lactarium du CHU Dijon Bourgogne sont en-dessous des seuils habituels. Plus que jamais, les enfants nés en grande prématurité ont besoin de la solidarité des mamans allaitantes"
Le don de lait est possible pour la plupart des mamans allaitantes qui habitent en Bourgogne-Franche-Comté et dont les bébés ont moins de 12 mois.
Le Lactarium du CHU Dijon Bourgogne collecte du lait maternel pour les Services de Néonatologie de toute la région Bourgogne-Franche-Comté, c’est-à-dire pour le CHU Dijon Bourgogne, mais aussi pour le CHU de Besançon et pour les CH d’Auxerre, de Nevers, de Chalon-sur-Saône.
Le lait maternel est très bénéfique pour la santé et le développement des nouveau-nés, plus encore pour les plus vulnérables d’entre eux. Chez les enfants prématurés, il contribue à soutenir le développement du tube digestif et à prévenir certaines complications spécifiques et potentiellement graves, qui peuvent conduire à des ré-hospitalisations (infections, difficultés respiratoires, etc.).
Vous pouvez demander plus d'informations à lactarium.bourgogne@chu-dijon.fr