ESTAC TROYES – OLYMPIQUE LYONNAIS, 22ème journée de Ligue 1 : 1-3 (0-1). But : Barcola (43e), Cherki (59e), Lacazette (90e+3) pour Lyon. R.Lopes (62e) pour Troyes.
Barcola première !
Le jeune attaquant est le grand gagnant du mercato hivernal. Les départs de Toko-Ekambi et Tetê lui ont permis de gagner ses galons de titulaire. Déjà buteur en coupe de France, il a fait pour la première fois de sa carrière trembler les filets en Ligue 1.
Les bijoux de Lacazette et Cherki
Après avoir raté quelques minutes auparavant une occasion nette de 2-0, Cherki a doublé la mise au terme d'un beau rush balle au pied face à une défense très passive. Lacazette a lui scellé la victoire en fin de match d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface de réparation, profitant de la première (!) passe décisive de la saison d'Aouar, bien entré dans ce match à l'inverse de la recrue Sarr transparente.
Une victoire qui fait du bien
L'OL rêvait d'une semaine parfaite avec neuf points sur neuf. Ce ne sera "que" sept points sur neuf mais, vu la situation de l'OL, ce n'est pas si mal. Il s'agira la semaine prochaine de gagner aussi à domicile, contre Lille mercredi en coupe de France puis face à Lens en championnat dimanche prochain.
Plus d'infos à suivre...