Ce mercredi, le centre commercial Confluence accueille une nouvelle enseigne. Décathlon prend ses quartiers au premier étage, avec un concept-store unique en France.
Les nouvelles technologies seront au cœur de ce nouveau magasin. Des cabines connectés à l'utilisation de la réalité virtuelle, le digital tiendra une place importante dans le concept-store. Mais pour Valentin Matura, le leader du magasin, ces outils électroniques sont présents pour répondre à des besoins des consommateurs. Pas de simples gadgets donc.
L'environnement est également un point majeur du projet. « Pas de balisage papier dans le magasin, des recrutements en ramassant les déchets sur les bords de Saône, l'ensemble de nos leaders sports ont été formés à l'écologie » assure Valentin Matura. Autre volonté de Décathlon : le recyclage ou le don de produits défectueux.
Pour Confluence, accueillir le tout premier concept-store Décathlon est un nouvel atout. Le centre commercial étoffe son offre sportive, suivant les volontés de Denis Broliquier, maire du second arrondissement. Présent à l'inauguration, ce dernier a réitéré son souhait de voir plus d'importance donnée au sport et à sa pratique. Quant à Camille Delomez, la Directrice du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, l'arrivée d'une nouvelle enseigne est une bonne nouvelle pour la diversité des offres proposées.
Le concept-store Décathlon Confluence a ouvert ses portes ce mercredi 12 juin. Il se situe au premier étage du centre commercial.