On en sait plus sur le projet. Le quartier Saint-Jean à Villeurbanne, bordé à l’ouest par le canal de Jonage devrait changer de visage d’ici quelques années. Les élus ont présenté le plan de composition lors d’une réunion publique.
Lors de cette réunion, le plan « définit l’organisation générale future du quartier, les emplacements et les usages des nouveaux espaces publics et parcs, les équipements publics, la forme des îlots de logements à construire, leurs hauteurs » peut-on mire dans un communiqué de la Métropole. Dès cette année, les travaux pour le tram T9 débuteront.
Le plan de composition s’appuie sur « une trame d’espaces publics structurants » et sur un « programme global de construction de 140 000 m2 de surface de plancher. »
Il faut attendre une décision du conseil de la Métropole pour approuver le dossier. Dans les garndes lignes, « 12 hectares d’espaces publics structurants », avec la création de parcs ou encore « 1800 logements diversifiés » dont « 16% de logements sociaux » sont prévues.
Le plan de composition en détails ci-dessous :
R.M