Ce mardi la cour d’appel de Lyon a finalement rendu son verdict concernant l’ancienne éducatrice de l’école Montessori, poursuivie pour des violences sur des élèves.
Sa peine a été revue à la baisse : elle est finalement condamnée à 3 mois de prison avec sursis et une interdiction d’exercer auprès de mineurs réduite à 18 mois.
Elle faisait appel du précédent verdict qui la condamnait à 5 mois de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction de toute activité professionnelle ou bénévole auprès des mineurs.
Pour rappel, l’affaire a été jugée le 23 avril 2018 en première instance, à Villefranche-sur-Saône. Sur le banc des accusés se trouvait également la directrice de l’école. Condamnée à 12 mois de prison avec sursis et à 5 ans d'interdiction d’exercer, elle a décidé de ne pas faire appel.