Hier soir, le restaurant "Le Placebo" a été braqué durant la nuit à Lentilly, près de Lyon. Le propriétaire, Pablo, âgé de 42 ans, s'est retrouvé menacé par trois hommes armés d'un couteau. Au cours des derniers mois, le propriétaire a été cambriolé à trois reprises. Il souhaite donc aujourd'hui mettre l'accent sur l'insécurité dans la ville, due au manque d'éclairage pour des raisons écologiques, ainsi que sur la lenteur et la non-réponse de la gendarmerie lorsque ces derniers sont sollicités.
"Moi, il est hors de question que j'économise sur ma vie parce que hier j'ai failli y passer", déclare-t-il
Le propriétaire du restaurant nous raconte sa soirée d'hier : "Quand j'ai fermé à 1h40, le dernier client que je servais depuis une heure étaient enfaite le braqueur. Il a attendu que je ferme pour mettre une cagoule et venir me braquer avec deux autres hommes qui l'attendaient dans une voiture dehors. Ils m'ont menacé avec le couteau sous la carotides, puis ils m'ont séquestré en bas pendant deux minutes avec probablement un calibre que je sentais dans le dos."
Trois individus avaient déjà tenté de le cambrioler, et malgré plusieurs appels au standard de la gendarmerie nationale, aucun agent ne s'est déplacé.
"J'avais l'impression que ça a duré 10 min mais enfaite ça a durer 2min." , ajoute-t-il.
Une plainte va être déposée au service de police.