Toulouse-OL, 6ème journée de Ligue 1 : 1-2 (1-1). Buts pour l’OL : Nicolaisen (CSC - 28e), Fofana (90+5). But Toulouse : Gboho (14e).
Le film du match :
La première période a été très décevante pour l’OL. Avec un pressing très intensif opéré par le Téfécé, les joueurs de la Ville Rose ouvrent logiquement le score dès la 14ème minute. Gboho, parfaitement servi par Sierro, arme une frappe qui trompe Perri.
Assommés les Lyonnais peinent à revenir mais reprennent des couleurs à la 28ème minute grâce à un but contre-son-camp de Nicolaisen. Après un centre côté droit de Sael Kumbedi, le ballon est dévié par le défenseur central toulousain, Mark McKenzie, rebondit sur la cuisse gauche de Nicolaisen pour finir dans le petit filet de Guillaume Restes.
Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes n'arrive à se procurer des occasions franches. Il faudra attendre le temps additionnel pour enfin voir une action dangereuse. Lucas Perri va sauver l’OL en réalisant une magnifique parade sur sa ligne sur une Madjer tentée par Joshua King depuis les 5.50 mètres.
Au bout du bout, alors qu'on joue la 90+5, Malick Fofana reprend une frappe de Rayan Cherki contrée qui file entre les jambes du gardien et franchit largement la ligne avant le sauvetage de Suazo.
L’OL remonte provisoirement à la 10ème place du classement après cette victoire arrachée malgré un seul tir cadré et un match globalement médiocre.
Le tournant : Le sauveur Perri à la 90+3
Concentré sur sa ligne, le portier sud-américain s'est détendu et a dévié du gant gauche la talonnade tentée par Joshua King. Deux minutes après, Fofana offrait la victoire à l'OL.
L'homme du match : Merci Fofana
Rentré peu avant l’heure de jeu, Malick Fofana, sur le seul tir cadré lyonnais, a offert la victoire à l’OL dans les arrêts de jeu. Avec cette réalisation, le Belge de 19 ans débloque son compteur de but. Une mention également pour Clinton Mata sans doute le Lyonnais le plus régulier ce dimanche.
La stat : 9
C'est la neuvième fois sous Pierre Sage que l'OL gagne après avoir été mené.
Le saviez-vous ?
Pierre Sage a procédé à huit changements dans son onze de départ. Seuls Perri, Mata et Caleta-Car avaient débuté jeudi contre l'Olympiakos. A noter que Kumbedi a été titulaire pour la première fois en L1 sous la direction de Pierre Sage.
La réaction de Pierre Sage :
Laura Battista (avec J.H.)