Le Havre - OL, 8ème journée de Ligue 1 : 0-4 (0-1). Buts pour l’OL : Abner (31ème), Fofana (57ème), Lacazette (71ème), Benrahma (87ème)
Les buts :
Le tournant : Le break de Fofana
Après une entame de seconde période délicate, l’OL réussit à doubler la mise grâce à Fofana (57e), bien lancé par Tolisso, après une sortie de balle initiée par Caqueret.
L'homme du match : Lieutenant Tolisso
Corentin Tolisso s’est montré rassurant pour la défense lyonnaise et percutant pour les attaquants. Le numéro 8 des Gones a offert une passe décisive à Fofana. Sur 83 minutes jouées, le milieu lyonnais a réussi 80% de ses passes et a récupéré 4 ballons. Le champion du monde 2018 a également été avant-dernier passeur sur le but de Lacazette.
Lucas Perri a réalisé une belle prestation. Pas vraiment inquiété, le portier lyonnais a été à l’origine des deux derniers buts grâce à ses longues relances.
Mais comme on aime aussi parler des individualités : j’ai adoré le match de patron de Tolisso, les relances de Perri, le premier but en L1 de Lacazette cette saison, Maitland-Niles à tous les postes, les poisons Cherki et Fofana, la charnière, l’entrée de Benrahma… #OL
— Julien Huët (@JulienHuet) October 20, 2024
Les Gones remontent à la 7ème place grâce à ce succès, le cinquième consécutif, toutes compétitions confondues.
On sent désormais un collectif très fort à l’#OL capable de gagner sans trembler les matchs à sa portée. Le rdv à Lille sera un révélateur pour voir ce dont cet OL est capable c les gros. D’ici là Besiktas et AJA 2 matchs abordables à gagner pour porter à 7 la série de victoires https://t.co/Bh8lCWXOJ9
— Julien Huët (@JulienHuet) October 20, 2024
Laura Battista (avec J.H.)