Les Nuits de Fourvière reviennent du 30 mai au 25 juillet à Lyon. Cette année, la pluridisciplinarité est au cœur de ce festival. Danse, musique, théâtre, cirque ou encore skateboard seront au rendez-vous.
Sous la direction des deux nouveaux co-directeurs Emmanuelle Durand et Vincent Anglade, plusieurs nouveautés voient le jour cette année.
Les samedis des Nuits en font parti. Cet évènement est "un festival dans le festival" pour Vincent Anglade. Tous les samedis soirs aura lieu ce rendez-vous "pour toucher des spectateurs moins familiers du festival."
Changement d'habitude pour les lyonnais qui aiment faire du skate devant l'opéra de Lyon. Un spectacle "skate-park" va être proposé à l'intérieur de l'Opéra de Lyon. Une idée pensée pour la jeunesse. Il en va de même pour la discipline de break représentée cette année.
Rendre plus familiale ce festival est aussi un objectif de leur part. Des spectacles adaptés aux familles sont prévus et des ateliers sont imaginés autour de ces spectacles.
Quelques noms d'artistes à retrouver
Rap : Dinos, IAM et MC Solar
Electro : Air, Justice et LCD Soundsystem
Rock : Patti Smith
Pop : L'Impératrice ou Kiddy Smile
Et des indétrônables comme Véronique Sanson ou Alain Souchon.
Le programme complet est à retrouver sur le site des Nuits de Fourvière. La billetterie en ligne ouvre mercredi 13 mars à 12h00.
RC