L’AS Saint-Étienne se déplaçait à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice, ce mercredi, lors du match en retard de la 36e journée de Ligue 1.
L’ASSE est tombée de haut hier soir à Nice (4-2) à l’occasion du match en retard de la 36e journée de Ligue 1. Alors qu’ils menaient 2 à 0 à la pause sur la pelouse de l’Allianz Riviera grâce à des buts inscrits par Denis Bouanga (11’, 0-1) et Zaïdou Youssouf (45+5, 0-2), les Stéphanois ont perdu pied au retour des vestiaires.
Face à des Niçois dans le dur mais revanchards suite à leur défaite en finale de Coupe de France le week-end dernier, les Verts, dont le plan de jeu semblait pourtant parfaitement huilé, ont été renversés en seconde période.
Le cauchemar a pris forme en dix minutes et a commencé par la réduction du score de Melvin Bard (53’, 1-2) et s’est poursuivi à l’heure de jeu par l’égalisation sur coup franc d’Andy Delort, qui a marqué d’une frappe puissante plein axe sur laquelle Paul Bernardoni n’est pas exempt de tout reproche (60’, cf 2-2).
Puis, le scenario catastrophe s’est ponctué par un nouveau but de Delort quelques instants plus tard (62’, 3-2), et par une ultime réalisation d’Hicham Boudaoui aussi belle que pleine de réussite (80’, 4-2).
Cette 19e défaite de la saison est un énorme coup dur derrière la tête des hommes de Pascal Dupraz, qui restent 18es (34 points), n’ont pas su revenir à hauteur de Lorient (17e, 37 points), le premier non relégable, et voient Metz, l'avant-dernier, recoller tout près (31 points).
À deux journées de la fin et au moment d’accueillir Reims pour le dernier match à Geoffroy-Guichard, qui se jouera à huis clos, la situation de l’ASSE est on ne peut plus délicate…