L’Olympique de Marseille avait un beau coup à jouer à l'occasion de son déplacement à La Beaujoire, ce mercredi soir, pour y affronter le FC Nantes lors de la 21e journée de Ligue 1. Troisième du championnat avant le coup d'envoi de cette journée, l'OM pouvait mettre la pression sur Lens, le deuxième, en cas de victoire face aux Canaris en chipant provisoirement la place des Sang-et-Or au classement.
Longtemps dans le dur, notamment en première période, les Phocéens ont finalement réussi leur coup mais ont bénéficié d'un peu de chance pour faire basculer le sort de cette rencontre, puisqu'ils ont profité d'un but contre-son-camp de Joao Victor, le néo-défenseur nantais, pour prendre les devants lors du second acte (csc 58', 0-1).
Bien solides et bien regroupés sur leurs bases en fin de match, les Olympiens ont eu chaud mais sont parvenus à tenir cet avantage et ont profité d'un ultime contre pour sceller leur succès grâce au premier but d'Azzedine Ounahi sous ses nouvelles couleurs, lui qui effectuait ses débuts avec l'OM (90+3', 0-2).
Les Marseillais prennent trois points importants et réalisent une superbe opération au classement en ravissant la deuxième place à Lens, qui s'est bien incliné plus tard dans la soirée à domicile contre Nice (0-1). Nice, un prochaine adversaire que les Phocéens peuvent attendre patiemment, avec le sentiment du devoir accompli.