L'Olympique de Marseille a dû batailler fort ce samedi soir pour prendre le meilleur sur Lille à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Dans un stade Vélodrome bouillant, les Phocéens ont concédé l'ouverture du score en début de match par le biais d'Ismaily, après une frappe sur le poteau d'Adam Ounas (13', 0-1).
Mais l'OM a réagit en milieu de première période grâce à l'inévitable Alexis Sánchez, bien servi par Cengiz Ünder au terme d'un déboulé d'Amine Harit (26', 1-1).
Alexis Sánchez répond encore présent
Juste après l'égalisation, Igor Tudor, le coach olympien, a fait un choix fort en sortant Leonardo Balerdi au profit de Nuno Tavares pour réorganiser la défense phocéenne.
Et cela a payé car en seconde période, Samuel Gigot, décalé dans l'axe droit suite à l'entrée à la pause d'Eric Bailly, a offert la victoire à l'OM en reprenant un coup franc de Cengiz Ünder dévié par la tête de Sead Kolasinac (61', 2-1).
La VAR au cœur des débats
Un but qui semblait pourtant entaché d'une position de hors-jeu du buteur marseillais mais la VAR, malgré vérification, n'a pas changé la décision de M. Millot.
Une aubaine pour l'OM, qui empoche sa sixième victoire de la saison et reste bien accroché au RC Lens et au PSG, tous deux vainqueurs en cette même journée.