L'AS Saint-Étienne a battu l'En Avant Guingamp, ce samedi, au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un scenario fou dans ce match de la 34e journée de Ligue 2.
Menés rapidement devant leur public sur un but d'Amine El Ouazzani (12', 0-1), les Verts ont répondu en milieu de première période grâce au premier but cette saison d'Aïmen Moueffek (22', 1-1). Mais juste avant la pause, les hommes de Laurent Batlles ont cédé une nouvelle fois sur une frappe de Gaëtan Courtet (45', 1-2).
Mais ces derniers ont des ressources et ne cessent de le montrer sur cette phase retour du championnat. Et pour une fois, le sauveur ne se nomme par Jean-Philippe Krasso. Plutôt discret dans ce match, le capitaine stéphanois a laissé deux autres joueurs au profil offensif s'occuper de remettre l'ASSE dans la partie.
Mathieu Cafaro fut le premier, instigateur d'une fin de match folle, en égalisant de la tête et en deux temps après un premier arrêt du gardien adverse (82', 2-2). Le Chaudron bouillonna un temps, avant d'exploser sur le but d'Ibrahima Wadji, parfaitement servi par un Niels Nkounkou encore impressionnant (86', 3-2).
En remportant leur 13e victoire de la saison, les Verts passent devant leur adversaire du jour et gagnent une place au classement. Partis de très loin en début de saison, les voilà pour la première fois dans la première partie de tableau et quasiment maintenus... Mal embarquée, cette journée a finalement tout d'un rêve.