La première demi-finale aller l'édition 2021-2022 de la Ligue des Champions a tourné en faveur de Manchester City, mardi soir, aux dépens du Real Madrid, au terme d'un match de folie (4-3).
Rapidement devant grâce à l'ouverture du score de Kevin De Bruyne dès l'entame (2', 1-0), puis à une réalisation de Gabriel Jesus (11', 2-0), les Citizens semblaient bien partis pour écraser cette confrontation, dont ils font figure de favoris.
Mais c'était sans compter sur l'orgueil du club le plus titré de l'histoire de la C1 : grâce à un grand Karim Benzema, auteur d'une reprise magistrale (33', 2-1), les Madrilènes se révoltaient avant la pause.
Puis, au retour des vestiaires, malgré un nouveau but des Skyblues sur une tête de Phil Foden (53', 3-1), les Galactiques répondaient du tac au tac à la suite d'un superbe slalom réalisé et ponctué par Vinicius (55', 3-2).
Jusqu'à ce final haletant, marqué par le bijou en pleine lucarne de Bernardo Silva (74', 4-2) et par un ultime geste de classe de KB9 : une panenka pleine d'audace et de sang froid (sp 82', 4-3) pour permettre au Real de croire en l'exploit au retour au stade Santiago-Bernabeu. Vivement la suite !