Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, qui a eu lieu ce lundi à Nyon (Suisse), a vu l'OL hériter de la Juventus.
Il s'agit là de la deuxième confrontation dans l'histoire entre les deux clubs, la section féminine de la Juventus ayant été créée en juillet 2017 seulement mais les deux équipes s'étant affrontées en 16e de finale la saison passée, avec une qualification, des Lyonnaises au bout (2-3 à Turin, 3-0 à Décines).
Mais malgré sa jeune histoire, la Veille Dame fait déjà partie des gros poissons sur la scène européenne : elle a en effet à chaque fois remporté le titre de championne d'Italie depuis sa création, soit quatre titres d'affilée, ainsi qu'une Coupe d'Italie et deux Supercoupes.
Le match aller aura lieu le 22 ou le 23 mars, tandis que le retour se jouera le 30 ou le 31 mars. En cas de qualification, l'OL affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Bayern Munich, qu'il a déjà affronté lors de la phase de poules, et le Paris Saint-Germain, qui l'avait éliminé l'an passé en quarts de finale.
Voici toutes les affiches des quarts :
Juventus - OL
Bayern - PSG
Arsenal - Wolfsburg
Real Madrid - FC Barcelone