L’OL a gagné contre Lille (2-2, 4 t.a.b à 3) son billet pour la finale de la coupe de la Ligue du samedi 4 avril. Mes tops et flops :
Les tops :
Ciprian Tatarusanu
Titulaire dans cette compétition, l’ancien gardien de Nantes est trop court sur la frappe de Renato Sanches en début de match (0-1). Mais l’international roumain a réussi à se rattraper lors de la séance de tirs au but. Auteur d’un arrêt magnifique sur sa droite face à Jonathan Bamba, il a fait craquer Renato Sanches qui a tiré à côté.
Houssem Aouar
Son but magnifique (2-1) est un éclair dans une soirée moribonde. Son match très moyen ? Effacé par ce coup de génie.
Bertrand Traoré
Dans
la lignée de ses belles prestations en 2020, il a été l’un des Lyonnais les plus remuants. Sa vitesse et sa
percussion ont gêné la défense lilloise.
L’OL en finale
Pour la sixième fois de son histoire, l’OL disputera la finale de la coupe de la Ligue. Inoubliable vainqueur en 2001 contre Monaco (2-1, a.p.), Lyon avait perdu en 1996 (Metz), 2007 (Bordeaux), 2012 (Marseille) et 2014 (Paris). Le 4 avril, au Stade de France, l'OL affrontera le vainqueur de Reims-Paris (ce mercredi 21h).
Les flops :
Maxence Caqueret
Sorti dès la 52ème minute de jeu par Rudi Garcia, le milieu de terrain n’a pas confirmé son excellent match à Bordeaux. Le jeune Gone a loupé son match mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans.
Le penalty du 2-2
Que M.Millot ait pu sanctionner Rafael à vitesse réelle, passe encore…Mais comment la VAR a-t-elle pu valider cette décision ubuesque ?
La première période
Incapable de ressortir le moindre ballon, perdu collectivement, l’OL est retombé dans ses travers. La deuxième mi-temps a été à peine meilleure. Mais l’équipe de Rudi Garcia entretient grâce à cette victoire sa dynamique vertueuse. Les scènes de liesse ne trompent pas : en 2020, il se passe quelque chose à l’OL.