L’intégralité des joueuses de Sonia Bompastor a été convoquée pour une mise au vert en Catalogne avant la reprise de la compétition. L’OL a retenu 27 joueuses pour partir en stage jusqu’au 7 janvier. Bien que blessées ou encore en reprise, Wendie Renard, Delphine Cascarino et Melchie Dumornay ont elles aussi été convoquées. Tandis que l'attaquante française, Eugénie Le Sommer s'est remise de sa blessure à la cuisse, elle suivra normalement les séances d'entraînements avec ses coéquipières.
Après un début de saison quasi parfait, avec onze victoires en onze matchs de championnat, les Lyonnaises se projetteront sur la deuxième partie de saison. Elles avaient terminé la phase aller par un match nul contre Brann (2-2) en Ligue des Champions, c’est d'ailleurs le seul match de la saison que les joueuses de Sonia Bompastor n’ont pas remporté.
C’est dans un esprit de cohésion que les joueuses lyonnaises, de retour à l’entraînement préparent, après une dizaine de jours de repos, la réception leur dauphin, le Paris FC, le 10 janvier pour le choc de la D1. Les lyonnaises auront l'occasion de repartir du bon pied. Le rendez-vous est pris pour 21 heures, sur la pelouse du stade Gérard-Houlier.