Les joueurs de Rudi Garcia se sont inclinés ce mercredi soir sur la pelouse du Zénith Saint-Petersbourg (2-0). Les Lyonnais qui voient leurs chances de qualification en huitième de finale s'éloigner sérieusement.
Privés d'Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Martin Terrier au coup d'envoi de la rencontre, les chances d'obtenir un résultat sur la pelouse du Zénith étaient forcément très réduite. Mais les coéquipiers de Lucas Tousart n'ont surtout pas mis les ingrédients nécessaires pour un match décisif de Ligue des champions. Organisés mais faibles techniquement, les Russes l'ont emporté sans briller ce mercredi soir dans l'enceinte de la Gazprom Arena. Danger numéro un, Artem Dzyuba avait ouvert le score de la tête à la réception d'un corner à quelques minutes de la fin de la première mi-temps (42').
Au retour des vestiaires, les Rhodaniens ont poussé pendant un bon quart d'heure sans malheureusement trouver la faille, avant de tomber dans le faux rythme de la formation russe. Puni en fin de rencontre grâce à Magomed Ozdoev (84'), l'OL devra donc désormais compter sur un faux-pas de Leipzig contre le Benfica Lisbonne pour garder son destin entre les mains.
Les "Gones" devront rapidement se remobiliser dès samedi pour le déplacement à Strasbourg (17h30) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Un match que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur Tonic Radio à partir de 17h15.