Près de 30 millions de visiteurs, soit 6% de hausse en 2023 par rapport à 2022, et presque 300 commerces dans le centre. Le directeur général Jean-Philippe Pelou a donné quelques chiffres sur l’année qui vient de se terminer pour le plus gros centre commercial de la Région.
Un rooftop, le centre de loisirs « La tête dans les nuages », le cinéma ou encore l’espace de restauration « Les Tables » au dernier étage, voici les secrets de la réussite du centre Westfield La Part Dieu. Les offres culturelles fonctionnent bien, avec près de 900 000 visiteurs le cinéma prend ses marques et « attire de plus en plus » selon le directeur, « on a le 17ème cinéma de France, mais bientôt il devrait rentrer dans le top 5-10. »
L’accessibilité a changé depuis plusieurs années, avec le métro B qui vient d’être prolongé jusqu’à Saint-Genis-Laval, les visiteurs privilégient les transports en commun pour venir. En 2016, 26% venaient en voiture, en 2023 c’est 9,7% de visiteurs qui arrivent en quatre roues.
Huit enseignes débarquent cette année
Dès le 24 février, Horace, un magasin de soins naturels pour hommes va ouvrir ses portes. À noter, Biotech (nutrition sportive) en avril, Poltronesofa en mai, Skechers (chaussures) en juin, à la place du pop-up store Bershka, mais aussi Sixth June (streetwear) en juin et Normal (magasin discount) va s’agrandir passant de 363m2 à 560m2. Côté papilles, Nachos (cuisine mexicaine) arrive en terrasse cet été et Sushi Way en juin.
R.M