play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Lyon : le syndicat de police Alliance porte plainte contre une élue

Le syndicat de police Alliance a annoncé, ce mardi, qu'il porte plainte, auprès du parquet de Lyon, pour "injures publiques" contre Marine Chastan à la suite d'un tweet. L'adjointe écologiste à la mairie de Lyon 8ème, avait déclaré, le 8 mars dernier, que "la culture du viol est présente chez les forces de police, ainsi que le #victimblaiming".

Dans un communiqué, Alliance a dénoncé "avec la plus grande fermeté les propos extrêmement violents de cette élue". "Au lieu de soutenir les forces de l'ordre de notre pays, elle amplifie encore plus la haine dont sont victimes les policiers au quotidien", a ajouté le syndicat, en lui rappelant "son devoir d'exemplarité en toutes circonstances et son obligation comme tout citoyen de respecter les lois de la République." 

Le syndicat a attendu pour déposer plainte car il attendait "que le ministre de l'Intérieur le fasse lui-même". En temps normal, "le ministre dépose une plainte et nous, on se constitue partie civile", a-t-il ajouté. Cependant, pour le moment, Gérald Darmanin ne s'est pas manifesté. Alliance "s’interroge sur le silence du ministre de l’Intérieur depuis le 8 mars sur ce sujet et l’invite expressément à déposer plainte également contre madame Marine Chastan."

Partager sur

vous aimerez aussi

Le commissariat de Roanne recrute des policiers adjoints

Textor toujours en froid avec le PSG

Chalon-sur-Saône : des habitants perturbés par des travaux de rénovation

Le festival des Glycines est de retour

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »