Dimanche dernier, lors d'une soirée au NH Club, la boîte de nuit située rue Henri Barbusse, dans le 8e arrondissement de Lyon, une rixe a éclaté entre de jeunes clients et les vigiles de l'établissement.
Évincés de la discothèque, les deux hommes âgés de 28 et 23 ans s'en sont pris aux videurs à leur sortie. L'un d'eux s'est même muni d'une chaine antivol et a frappé l'un des vigiles au visage.
Puis, après avoir brièvement quitté les lieux, les deux individus sont revenus avec un cric en main et ont saccagé la devanture de la boite de nuit, tout en menaçant les membres de la sécurité.
Coups de chaine antivol et coups de cric
Alertée, la police est intervenue sur place et a procédé à l'arrestation des deux hommes, qui ont reconnu les faits lors de leur garde à vue.
Trois employés ont été blessés, dont l'un ayant écopé de cinq jours d'ITT, et ont porté plainte, ainsi que l'établissement, à l'encontre des prévenus.
Celui de 28 ans a été écroué et sera jugé en comparution immédiate ce mardi, tandis que le plus jeune a été laissé libre.