Le maire des 9ème et 10ème arrondissements a annoncé sur Twitter qu’il quittait le parti dans lequel il évoluait depuis plus de 30 ans. En effet, il a décidé de porter son soutien à Emmanuel Macron en lâchant Valérie Pécresse pour les présidentielles.
C’est Emmanuel Macron que Lionel Royer-Perreaut souhaite voir à l’Élysée jusqu’en 2027, « Je lui apporte mon parrainage et je ferai sa campagne. Quand je fais un choix je l’assume ». Il précise par la même occasion « Je reste un homme de droite. Je n’adhère pas à la République en Marche (LREM) ni aucun autre parti ».
Un revirement de situation qu’il explique par une déception de la candidature de Valérie Pécresse, il l’explique « je l’imaginais capable d’apporter des idées nouvelles. Mais depuis janvier, elle ne fait que recycler les idées de Sarkozy et de Fillon ».
Toujours selon Lionel Royer-Perreaut, il faut s’attendre à d’autres annonces de ce type dans les prochaines semaines. « Je ne vais pas être le seul à me rallier à Emmanuel Macron ».