Ce mardi 10 mai, vers 18h, une agression à l'arme blanche s'est produite devant le groupe scolaire de Sévigné, un établissement privé situé dans le 13e arrondissement de Marseille.
L'homme agressé est dans un état grave après avoir été sauvagement attaqué et blessé au niveau du thorax et son pronostic vital a été engagé.
L'intervention de nombreux témoins de la scène a néanmoins permis d'interpeller rapidement l'individu violent, un homme de 23, de nationalité française, dont les propres parents soulignent qu'il se plaignait de troubles psys depuis plusieurs semaines, rapporte France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur.
La victime est un père de famille d'une trentaine d'années, un médecin militaire travaillant à l'hôpital Lavéran, en civil au moment des faits.. Il a été conduit à l'hôpital en arrêt cardio-respiratoire par les sapeurs-pompiers.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête, confiée à la sureté départementale. Le déroulement exact des faits doit encore être confirmé par les investigations mais les premiers éléments de l’enquête laissent penser que la victime a été choisie au hasard.