Face à l'imminence du départ de Bruno Guimarães pour Newcastle, l'OL envisage de renforcer son effectif avant la clôture du marché des transferts hivernal, qui fermera ses portes le lundi 31 janvier au soir. Et parmi les joueurs ciblés, le club s'est penché sur le cas de Romain Faivre, le milieu offensif du Stade Brestois, indique L'Equipe.
Le joueur de 23 ans, qui a le statut d'international Espoirs français, a été l'auteur d'une bonne première partie de saison avec le club finistérien, a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives en 21 matches de Ligue 1.
Et selon le quotidien sportif, les négociations ont débuté avec Brest au sujet de Romain Faivre. L'écurie bretonne valoriserait son meneur de jeu autour des 13 millions d'euros. Une somme devenue abordable pour l'OL, en passe de toucher un beau pactole en cas de départ de Bruno Guimarães. Mais le temps presse, entre la fermeture à venir du mercato et l'intérêt d'un gros poisson européen : l'AC Milan, déjà venu aux renseignements...