Coup d’envoi d’octobre rose ce vendredi. A Lyon, l’ancien Palais de Justice sera illuminé en rose. L’objectif est la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. L’évènement se tient jusqu’au 31 octobre.
Le cancer du sein touche chaque année près de 59 000 femmes en France. La recherche a fait d’énormes progrès ces 30 dernières années et a permis de mettre au point des traitements toujours plus performants tout en préservant la qualité de vie des femmes. Malgré tout, avec plus de 12 000 décès chaque année, il reste la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.
Durant le mois d'octobre, la 28e campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein sera valorisée.
Temps forts à Lyon :
- Vendredi 1er octobre, pour marquer le début de la campagne d'information, l'ancien Palais de Justice (Lyon 5e) sera illuminé en rose.
- Lundi 18 octobre, la remise des Prix Rubans Rose se déroulera dans les salons de l'Hôtel de Ville. A cette occasion, la cour haute sera illuminée en rose.