OLYMPIQUE LYONNAIS - AC AJACCIO, première journée de Ligue 1, à vivre ce vendredi dès 20H45 en intégralité sur Tonic Radio.
Profiter d'un calendrier favorable
Sur le papier, tous les observateurs et supporters estiment que l'OL doit être en mesure de profiter d'un calendrier favorable en août (Ajaccio, Lorient, Troyes, Reims et Auxerre). Mais on disait aussi cela l'an dernier et il avait fallu attendre la quatrième journée pour voir les Gones s'imposer pour la première fois ! Peter Bosz prévient : "Ceux qui suivent le football depuis longtemps savent bien qu'il y a toujours des surprises lors des premières journées. Cela n'a pas été facile pour nous la saison passée, il n'y a aucune raison de ne pas être concentrés à 100%."
La muraille corse
Le match de vendredi a toutes les chances de ressembler à une attaque-défense. La saison passée, l'ACA, deuxième de Ligue 2, s'est appuyée sur une défense de fer : 19 buts encaissés en 38 matchs et 23 clean-sheets. "Il faut le dire : c'est impressionnant", a commenté Peter Bosz.
Le joueur à suivre
Il s'agit évidemment d'Alexandre Lacazette. Un peu plus de cinq ans après ses 99ème et 100ème buts sous les couleurs de l'OL en L1, "le Général" est de retour avec le brassard de capitaine. Les vices-capitaines seront Corentin Tolisso, Karl-Toko Ekambi et Anthony Lopes.
La question qu'on se pose
L'OL et Peter Bosz ont-ils raison de miser sur Thiago Mendes comme titulaire en défense centrale sur l'intégralité d'une saison ?
La statistique
En Ligue 1, l'OL a emporté 14 fois sur 15 à domicile contre l'AC Ajaccio. Seule exception, un nul 1-1 en août 2011.
OLYMPIQUE LYONNAIS - AC AJACCIO, première journée de Ligue 1, à vivre ce vendredi dès 20H45 en intégralité sur Tonic Radio. Rendez-vous après le match pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.