L’OL a concédé un triste 0-0 contre Amiens lors de la 23ème journée de Ligue 1. Seule éclaircie, l’entrée en jeu de Rayan Cherki.
Les flops :
Les individualités. Bertrand Traoré ? A part un coup-franc excentré, il a été inoffensif. Moussa Dembélé ? Zéro occasion au compteur. Jean Lucas ? Inexistant. Houssem Aouar ? Aucune influence. Thiago Mendes ? Une entrée catastrophique. Kenny Tete? Un bon centre pour Rayan Cherki et un festival d'approximations. On continue ?
Les conséquences mathématiques. Encore incapable de gagner à domicile, l’OL n’arrive pas à refaire son retard dans la course au podium. Pire, on se dit maintenant que même le Top 5 sera dur à décrocher.
Les tops :
Il a fallu l’entrée d’un gamin de 16 ans, Rayan Cherki, pour réveiller l’OL. Une volée du gauche sur le poteau, une frappe lointaine du droit repoussée par Gurtner, il s’est procuré les deux plus belles occasions des Gones.
Excepté un ballon offert aux Amiénois en pleine surface de réparation, Maxwel Cornet s’est bien acquitté de sa tâche au poste de latéral gauche.
La charnière Marcelo-Jason Denayer n’a presque jamais été mise en difficulté. Dommage simplement qu’ils ne songent jamais à dépasser leur fonction en venant apporter le surnombre.