Football :
Olympique Lyonnais - Lille : samedi 21h05 - 28ᵉ journée de Ligue 1 : 2-1.
Ils ont montré les crocs et se replacent dans la course à la Ligue des champions. L’OL qui était mené dès la première minute par Lille, a réussi à s’imposer grâce notamment à Rayan Cherki à la 70' qui a délivré les siens. Score final 2 buts à 1 pour cette 28eme journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Gones deviennent provisoirement 4eme, à deux points du dauphin Monaco. Prochain rendez-vous ce sera face à Manchester United pour les quarts de finale aller de la ligue Europa jeudi prochain à Décines.
Pas de match ce week-end pour l'OL F en raison de la trêve internationale.
Châteauroux - FC Villefranche Beaujolais : vendredi 19h30 - 28ᵉ journée de National : 2-2.
Le FC Villefranche Beaujolais a tenu le coup à Châteauroux. 2 buts partout score final pour les Caladois qui menaient pourtant en début de deuxième mi-temps. 3eme match nul consécutif pour les Tigres qui accueilleront Sochaux vendredi prochain pour la suite du championnat.
GOAL FC - Toulon : samedi 18h - 24ᵉ journée de National 2 : 3-2.
Toujours 15eme au classement, le GOAL FC a réussi une belle opération ce samedi soir en allant s’imposer à la maison face à Toulon 3 buts à 2. Une victoire qui permet aux Goalois de se rapprocher à 3 points de retard de Bergerac Périgord 13eme, en zone de non relégable. Prochaine rencontre, ce sera en déplacement sur la pelouse de Cannes samedi 12 avril.
AS Saint-Priest - Jura Sud : samedi 18h - 24e journée de National 2 : 0-0.
Après deux défaites de suite en championnat, les Sang et Or n'ont pas réussi à faire mieux ce samedi soir face à Jura Sud à domicile, score final nul et vierge de 0 à 0 avec un carton rouge écopé pour les deux équipes qui ont joué à 10 tout le long de la deuxième période. L'AS Saint-Priest qui se déplacera sur la pelouse de Marignane le samedi 12 avril.
Basket :
ASVEL F - Flammes Carolo F : dimanche 15h15 - 22ᵉ journée de LFB : 86-78.
Après trois défaites consécutives en championnat, les Lionnes de l’ASVEL terminent la saison en beauté.
Victoire au Palais des Sports de Gerland face à Flammes Carolo (86-78), pour le compte de la 22e et dernière journée du championnat.
Baskonia - ASVEL : vendredi 20h30 - 33e journée d'Euroligue : 111-75.
L’ASVEL a été corrigé par Baskonia ce vendredi soir et concède sa plus lourde défaite de la saison. 111 à 75 score final pour le compte de la 33e journée d’Euroligue. L'ASVEL perd la possibilité de passer devant les espagnols au classement et de terminer avec un chèque. Mais place au championnat pour les hommes de Pierric Poupet avec la réception de Saint-Quentin à l'Astroballe ce dimanche pour la 24e journée de Betclic Elite.
Rugby :
LOU - Sharks : dimanche 18h30 - 8eme de finale de la Challenge Cup
Pas de TOP 14 ce week-end pour les hommes de Karim Ghezal qui ont rendez-vous avec la Challenge Cup avec la réception des Sud-africains des Sharks pour les 8eme de finale. Un match qui ne doit pas être pris à la légère pour les Rouge et Noir qui ont la possibilité de se qualifier pour les quarts en cas de succès. En revanche, le LOU fera sans ses blessés récents (Cedate Gomes Sa, Jermaine Ainsley, Martin Page Relo, Davit Niniashvili ), mais aussi Beka Saginadze qui a un petit problème à l’épaule. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné ce dimanche à 18h30.
Pas de match pour le CS Bourgoin-Jallieu ce week-end qui jouera son dernier match de la saison le week-end prochain, ce sera le vendredi 11 avril à l'extérieur face à Tarbes Pyrénées pour la 25e journée de Nationale.
R.H