Ce jeudi, la femme d'affaires américaine, Michele Kang a annoncé son rachat de 52,9% de la section féminine de l'OL féminin lors d'une conférence de presse, au côté de Vincent Ponsot, qui a récemment été nommé directeur général de l'OL féminin.
Michele Kang a fait part de ses ambitions d'aller au-delà des trophées et d'avancer dans la professionnalisation du football féminin "Notre accord est enfin clôturé, c'est officiel, je sais que tout le monde l'attendait depuis très longtemps, mais il ne fallait pas se précipiter."
Elle ajoute que ses joueuses peuvent faire encore plus : "Je suis ravie de vous dire que l'on veut faire avancer le football féminin. Ce n'est pas seulement gagner des trophées. L'OL féminin a remporté beaucoup de trophées, mais certains clubs nous ont rattrapé, donc nous devons poursuivre nos efforts."
La femme d'affaires de 64 ans a annoncé sa volonté de disposer d'un centre d'entraînement et d'un stade entièrement dédiés à l'OL féminin : "Nous avons un centre d'entraînement au point, mais surtout pour les hommes, et il n'est pas au niveau de ce que les femmes méritent. Nous allons donc l'agrandir, sans doute sur un autre site, et la prochaine étape sera notre propre stade."
A.B