L’OL s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à son nul contre Leipzig (2-2), combiné à la victoire du Benfica Lisbonne devant le Zénith Saint-Pétersbourg (3-0). Mes tops et flops :
Les tops :
-Houssem Aouar a réveillé son équipe et le stade grâce à une merveilleuse frappe enroulée (1-2, 50ème). Peut-être le plus beau but de sa carrière. Certainement le plus important.
-Memphis Depay a inscrit le but décisif (2-2, 82ème). Tout sauf un hasard. Le Néerlandais a marqué cinq buts en cinq matchs de LDC cette saison.
-L'invraisemblable sauvetage de Fernando Marçal qui a empêché Leipzig de marquer un troisième but quelques instants après l'égalisation. Un peu plus tôt, dans une situation similaire, son compatriote Rafael avait lui évité le but du 1-3.
Les flops :
-La fête a été gâchée par le mouvement anti-Marcelo des Ultras du Virage Nord, pris à partie par les joueurs, Memphis Depay en tête. A tel point que la tristesse dominait dans les mots d’Anthony Lopes. Joachim Andersen a même qualifié d’inacceptable le comportement de ces fans.
-Coupable sur le penalty du 1-0, Anthony Lopes a commis sa deuxième erreur en six matchs de Ligue des Champions cette saison.
-Moussa Dembélé n'a toujours pas marqué en LDC cette saison. Une prestation très insuffisante hier soir.