Premier club français à avoir repris, le 8 juin, l'OL est de retour à l'entraînement, après une semaine de break. Les Lyonnais entament la deuxième phase de leur préparation, qui les mènera vers la finale de la Coupe de la Ligue, contre le PSG, le 31 juillet, puis le huitième de finale retour de Ligue des champions, le 7 août, face à la Juventus, voire plus loin.
Les joueurs de Rudi Garcia ont jusqu'ici réalisé un stage d'une semaine à Évian, du 28 juin au 4 juillet, puis gagné en amical au Groupama Stadium contre Nice, 1-0, le 4 juillet. Après une semaine de vacances, les retrouvailles sont prévues avec des tests au Covid-19 et un travail athlétique individuel. Lundi, après des tests physiques individuels, l'OL retrouvera le chemin de l'entraînement collectif.
Le programme des prochaines semaines
La semaine prochaine, les protégés de Jean-Michel Aulas retrouveront leur public lors du trophée Véolia. Ils y affronteront les clubs rivaux de Glasgow, jeudi 16 juillet (20h45), puis le Celtic samedi 18 juillet (20h45). L'occasion d'enfin tester les joueurs en situation de compétition. Rudi Garcia pourra affiner son groupe, d'une trentaine d'hommes à Evian. Un groupe dont ne fait plus partie Martin Terrier, parti à Rennes.
Après ces deux duels contre les clubs écossais, les Lyonnais fileront en Belgique pour une ultime compétition avant la finale de la coupe de la Ligue, prévue le 31 juillet. Ils y affronteront La Gantoise (22 juillet), et Antwerp (24 juillet).