Olympique Lyonnais – Lille, 1/8e de finale de coupe de France, mercredi 18h30. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
Place à la Coupe !
Luttant pour sa survie en L1, l'OL a acté depuis longtemps que la seule issue de qualification européenne passait par la coupe de France. Si l'entraîneur Pierre Sage ne préfère pas se projeter, un discours raisonnable qu'il tient depuis les 32e de finale, le patron John Textor a rêvé à voix haute voir l'OL gagner la compétition.
Cela passe par une qualification contre Lille, ce qui faciliterait sans doute également la gestion du vestiaire d'ici la fin de saison. Car en cas de sortie de route, il ne resterait plus que 14 matchs à l'OL. Face au LOSC, Pierre Sage a annoncé qu'il mettrait du sang frais, trois jours après la grosse débauche d'énergie devant l'OM (1-0). Le Brésilien Perri pourrait débuter dans les buts pour la première fois et Tolisso devrait retrouver un rôle de titulaire.
En conférence de presse, Pierre Sage n'a pas dévoilé l'identité du gardien pour ce match
Lille en grande forme
Vainqueurs étincelants de Clermont (4-0) dimanche, Lille a un bilan époustouflant en 2024 : quatre victoires, un nul, 21 buts marqués (dont 12 en coupe contre les Martiniquais du Golden Lion en 32e de finale), aucun encaissé. Quatrième de L1, le LOSC aura certainement dans un coin de sa tête l'affiche qui l'attend dimanche en championnat à Paris.
L'entraîneur lillois Paulo Fonseca
Deux souvenirs différents
La saison passée, au même stade de la compétition, l'OL avait sorti le LOSC (2-2, 4 t.a.b à 2). En revanche, le 26 novembre, Lille était venu donner une leçon aux Lyonnais à Décines en championnat (0-2).
Pierre Sage se souvient du match perdu en championnat auquel il avait assisté en observateur, juste avant le début de sa prise de fonction
Umtiti pas dans le groupe
S'il avait eu la possibilité de fouler la pelouse du Groupama Stadium une minute lors du match de championnat fin novembre, Samuel Umtiti ne sera pas présent ce mercredi. Le champion du monde 2018 est indisponible. Il n'a débuté que trois matchs depuis son arrivée dans le Nord et est clairement devenu remplaçant depuis octobre.
Le saviez-vous ?
Le Stade de France étant en réfection en vue des Jeux Olympiques, la finale de la coupe de France ne se disputera pas à Saint-Denis. Le perdant de ce Lyon-Lille se "consolera" certainement en accueillant la finale, la Fédération souhaitant que ce match se dispute sur terrain neutre.
Olympique Lyonnais – Lille, 1/8e de finale de coupe de France, mercredi 18h30. A vivre en intégralité sur Tonic Radio. avec les commentaires de Julien Huët et de Max Maurice. Rendez-vous pendant le match et après le match pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.