L'Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi le retour à la maison de l'ancien international français Ludovic Giuly, l'ancien attaquant formé au club, aujourd'hui âgé de 45 ans, qui va intégrer le staff technique de Peter Bosz en tant qu'entraîneur des attaquants.
« Un geste fort » de la part de l'OL
« Ces changements s’inscrivent dans la continuité du projet mis en place par l’Olympique Lyonnais depuis le début du mercato pour les saisons à venir », explique le club dans son communiqué.
« Je suis très honoré de revenir ici à Lyon. C’est un geste fort de la part du club d’avoir pensé à moi et de me donner cette responsabilité. Je vais tâcher de garder mon identité, en travaillant dur, en respectant les valeurs du club mais toujours dans la bonne humeur. J’avais hâte de retrouver les terrains mais je suis là aussi pour apprendre », a indiqué Giuly, dans des propos relayés sur le site officiel de l'OL.
Rôle renforcé pour Bruno Cheyrou
Cette arrivée pousse vers la sortie Hendrie Krüzen, qui était arrivé en début de saison dernière en qualité d’entraîneur adjoint au sein du staff de Peter Bosz.
Enfin, Bruno Cheyrou, le conseiller technique et directeur de la cellule recrutement, aura un rôle encore plus proche du sportif et du groupe professionnel à partir de la saison prochaine, lui que fera « le lien entre l’entraîneur, Peter Bosz, et les joueurs durant la saison ».