Malgré les récentes sanctions de la DNCG, comprenant une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale, l’Olympique Lyonnais (OL) va tout de même se renforcer. En effet, l’arrivée de l’international argentin Thiago Almada, prévue depuis plusieurs mois, se concrétisera ce vendredi. Le joueur passera sa visite médicale à Lyon à cette occasion.
L’information, révélée par Hugo Guillemet ce mercredi en fin de journée, indique que le milieu de terrain rejoindra le club sous la forme d’un prêt gratuit en provenance de Botafogo. Cette stratégie permet de contourner les restrictions imposées par la DNCG.
Ce renfort constitue une belle opération pour le club rhodanien, qui pourrait toutefois être contraint de céder certains joueurs afin de renflouer ses finances. L’arrivée de Thiago Almada, considéré comme un talent prometteur et très convoité (l’Atlético Madrid ayant formulé une offre de 20 millions d’euros pour l’enrôler), permettra aux Lyonnais de rester compétitifs sur tous les tableaux pour la deuxième partie de saison.
ML