OLYMPIQUE LYONNAIS – FC METZ, 32ème de finale de la coupe de France. A vivre ce samedi dès 15H30 en intégralité sur Tonic Radio.
La Coupe comme bouffée d'oxygène ?
L'enthousiasme née de la belle victoire à Brest (2-4) n'a pas duré longtemps. L'OL est déjà retombé dans la morosité après son revers contre Clermont (0-1). Soucieux d'impérativement accrocher l'Europe, Lyon ne peut évidemment pas se permettre de se désintéresser de la Coupe de France, dont la victoire finale offre une qualification pour la Ligue Europa.
Metz en confiance
Sixième de Ligue 2, Metz a gagné le week-end dernier à Grenoble (0-1). Le club grenat veut entretenir une dynamique favorable avec une série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
Le groupe : Tagliafico de retour
Laurent Blanc peut compter sur la présence dans le groupe du récent champion du monde argentin. Il doit en revanche toujours se passer de Tolisso, Henrique, Gusto, Aouar. Recruté le week-end dernier, Lovren n'a pris ses quartiers au club que ce vendredi. Le Croate n'a logiquement pas été retenu. Laurent Blanc a annoncé qu'il n'effectuera pas de rotation au poste de gardien. Anthony Lopes sera donc titulaire.
La statistique :
Quintuple vainqueur de la coupe de France, l'OL n'a été éliminé que trois fois dès les 32e de finale dans les années 2000 : à Libourne (CFA) en 2003 (1-0), à Epinal (N) en 2013 (3-3, 4 t.a.b à 2) et la saison passée, une élimination sur tapis vert après des incidents entre supporters ayant interrompu à la mi-temps le match sur la pelouse du Paris FC (L2) (1-1).
L'info en plus : Lovren se défend
Accusé d’avoir repris un chant à caractère néo-nazi lors des célébrations post-coupe du Monde, Dejan Lovren s'est défendu ce vendredi dans un entretien accordé à l'AFP : "J’ai déjà tout expliqué cela en Croatie à propos de cette vidéo sur YouTube mais cela n’a pas été repris en France. Pour moi, il s’agit d’une chanson patriotique qui a trait à mon pays, qui veut dire que j’aime mon pays. Le chant dont on parle n’est pas « Za dom Spremni » mais « Cavoglavé » qui n’est pas du tout fasciste. Il remonte à la libération du pays et à la gloire de la Croatie que nous chantons tous pour fêter un événement heureux. Mon pays a lutté pour son indépendance, obtenue très récemment, et reste en construction. Il n’est pas bon que mon séjour débute ainsi.. Je respecte tout le monde. La première personne qui m’a félicité après la Coupe du monde est Novak Djokovic qui est Serbe, un pays où j’ai beaucoup d’amis. Mais j’ai été attaqué. On déforme de manière tout de suite négative sans faire référence à la bonne chanson. Cela n’a rien à voir avec le fascisme. Je suis donc surpris. J’arrive à Lyon avec une énergie positive que je veux afficher sur le terrain pour la transmettre à mes coéquipiers."
Revenu en France ce vendredi, le Croate n'a logiquement pas été retenu dans le groupe par Laurent Blanc.
OLYMPIQUE LYONNAIS – FC METZ, 32ème de finale de la coupe de France. A vivre ce samedi dès 15H30 en intégralité sur Tonic Radio.