Olympique Lyonnais - RC Strasbourg, 19ème journée de Ligue 1 : 1-2 (1-2). Buts : Aholou (29e) et Habib Diallo (32e) pour Strasbourg. Lacazette (45e +2) pour Lyon.
Déjà la huitième défaite
Les chiffres sont terribles et accablants : l'OL a déjà perdu huit fois en 19 journées, dont trois revers à domicile où l'équipe de Laurent Blanc vient même de s'incliner pour la deuxième fois d'affilée. A mi-championnat, Lyon a déjà dit adieu à son objectif de podium : l'OL est désormais à 19 points de Lens (2e) et à 17 longueurs de Marseille (3e).
Pourtant, l'OL a plutôt fait un bon match
Que reprocher aux joueurs ce samedi soir? Certes un manque d'efficacité et de talent dans les deux surfaces de réparation mais certainement pas leur investissement. Les Gones ont dominé (28 tirs à 8, 72% de possession, 14 corners à 2), ont tout tenté mais ont malgré tout perdu.
Des supporters en colère
Le car des joueurs vivement chahuté avant le match, des banderoles à l'effigie de chèvres pendant la rencontre, des chants hostiles, notamment à l'encontre de Vincent Ponsot et de Bruno Cheyrou, une tentative d'intrusion sur le terrain pour en découdre au coup de sifflet final, il est peu d'écrire que l'ambiance était hostile samedi soir. Le calme n'est revenu que peu avant minuit. Des individus avaient notamment tenté après 23 heures de venir dans les coursives du stade.
Jean-Michel Aulas : "Les réactions des kops de supporters... ils peuvent avoir un avis sur les joueurs, a-t-il estimé. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c'est moi qu'ils attaquent. Il faut qu'ils arrêtent parce qu'on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club".
Plus d'infos à suivre...