Lundi, les Oscars ont annoncé la création d’un prix du public qui célébrera le mois prochain le film le plus populaire de la saison. Le vote sera organisé sur Twitter à l’aide du mot-dièse #OscarsFanFavorite, ou directement sur le site de l’Académie des Oscars. Une déclaration surprenante destinée à attirer un nouveau public, alors que les audiences de la cérémonie télévisée ne font que chuter ces dernières années.
L’année dernière, les audiences de la cérémonie ne comptabilisait que dix millions de téléspectateurs, un chiffre qui est à la baisse de 56% par rapport à l’édition précédente. La création d’un prix du public permettra, selon Meryl Johnson, vice-présidente de l’Académie des Oscars, chargée du marketing numérique, de « participer au spectacle en temps réel, de créer une communauté et de faire partie de l’expérience comme jamais auparavant ».
Les fans sont autorisés à voter jusqu’à 20 fois par jour et le scrutin sera clôturé le 3 mars. Trois personnes tirées au sort seront invitées à remettre un Oscar lors de l’édition 2023. Pour cette année, la 97ème édition cérémonie aura lieu le 27 mars à Los Angeles et cette grande annonce survient après les nominations dévoilées la semaine dernière. Des nominations qui ont snobé les grosses productions hollywoodiennes comme « Spider-Man : No Way Home » ou encore, le dernier James Bond. Les spécialistes craignent que cette absence n’éloigne encore un peu plus le grand public de la cérémonie des Oscars.
Make movie history this year with #OscarsFanFavorite and #OscarsCheerMoment.
— The Academy (@TheAcademy) February 14, 2022
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