Dans le cadre de la 29ème journée de National, le FCVB recevait Sochaux dans un match déterminant pour le maintien entre deux formations avec le même nombre de points (32). Si aucune équipe ne réussit à emballer le match durant la première demi-heure, les Sochaliens se montrent plus agressifs. La seule lumière viendra d’une frappe soudaine de Diakité qui frôle la barre transversale (43ème).
En début de seconde période, les Caladois se montrent plus ambitieux. Le jeu s’ouvre et les occasions se multiplient. D’abord par l’intermédiaire de Diakité, avant que Joly ne bute sur un gardien Sochalien en état de grâce.
Ces efforts ne seront pas récompensés. À la 59ème minute, Mroivili contre une frappe de la main dans sa surface. Le penalty est transformé par Durbant et les visiteurs mènent, contre le cours du jeu.
Le match tombe alors dans un faux rythme qui profite aux Sochaliens. Le temps tourne et les occasions se font rares, jusqu’à l’entrée d’Achille Anani. L’attaquant ivoirien est remuant et son jeu de corps lui permet de semer le trouble dans la défense adverse. Les Caladois, déterminés à revenir au score, se découvrent et prennent des risques. Si bien qu’à la 79ème, Lecolier, l’attaquant Sochalien, manque la balle de match sur un contre éclair. Les locaux s’offriront un dernier frisson dans les ultimes secondes, sur coup-franc, mais le score n’évoluera plus et Villefranche s’incline à domicile (0-1) dans une ambiance tendue.
Si les Caladois ne sont pas encore au bord du gouffre, ils ne disposent plus de joker et devront impérativement montrer un autre visage à Dijon, le 18 avril prochain.
L'entraîneur du FCVB, Laurent Combarel, s'est rendu en conférence de presse après le match. La déception se lisait sur son visage. La défaite a tout de même été accompagnée de quelques signes positifs de son équipe pour la suite notamment en seconde période.
Il a indiqué avoir sorti Lucas Camelo à la mi-temps pour cause de blessure et a aussi affirmé que Clément Couturier manquerait la fin de saison et sa préparation physique en raison d'une blessure aux ligaments.
A.M et B.M.B